mercredi 13 février 2008

Spielberg quitte le rôle de conseiller aux JO à cause du Darfour

Le Monde - Les dépêches, mercredi 13 février 2008
Steven Spielberg a annoncé mardi qu'il renonçait à son poste de conseiller artistique pour les Jeux olympiques de cet été à Pékin pour protester contre la politique de la Chine envers le Soudan et le conflit au Darfour. "J'estime que ma conscience ne me permet pas de continuer mes activités (dans ce domaine) comme si de rien n'était", a expliqué le réalisateur américain à succès dans un communiqué. "A ce stade, je ne peux pas consacrer mon temps et mon énergie aux cérémonies des JO. Il faut plutôt que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à faire cesser les crimes inqualifiables commis contre l'humanité qui perdurent au Darfour", a-t-il ajouté. SUITE

0 commentaires: