Yin et Yan (sic), voilà qui nous emmène à la Chine. Figurez-vous que la semaine dernière à Pékin, l’UMP, en la personne de son secrétaire général, et le parti communiste chinois, représentée par son boss dont je ne connais pas le nom, ont signé un « mémorandum d’entente » sur des généralités qui n’engagent personne. Cette histoire n’est qu’une histoire de symboles mais la politique, activité de représentation des individus et de leurs intérêts, fait une large place au symbole.
Voilà donc un parti démocratique de la république française signant un « mémorandum » avec un parti unique allégrement assis sur les libertés publiques de ses concitoyens. Au surplus, et pour rire, l’UMP de droite copine avec les communistes chinois qui, c’est (sic) chinois, sont libéraux pour le business et restrictifs sur les libertés.
On pourrait gloser sur le n’importe quoi de la signature de ce « mémorandum », quel mot affreux. Parler avec les communistes chinois n’implique pas de faire ami-ami du stylo avec eux. Les respecter ne veut pas dire les flatter. Signer des contrats ne veut pas dire abdiquer de tout, et notamment pas de ce que nous sommes. Brèfle (sic), faites-vous une idée en écoutant l’interview de Xavier Bertrtand. Et rions un bon coup en imaginant la tête de l’élu UMP de base tout à coup embrassé sur la bouche par des communistes chinois qui doivent se marrer comme des baleines en relisant le fameux « mémorandum ».
Hygiene Vs Grooming
Il y a 1 an
2 commentaires:
ce journaliste (SIC) est un pur con
En tout cas, il ne connaît pas grand chose à la Chine.
Enregistrer un commentaire