lundi 7 novembre 2011

Air France va desservir Wuhan, sa 5e destination en Chine

AFP Infos Economiques - Lundi 7 novembre 2011 - 06:00:42 GMT

La compagnie française Air France va desservir la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, dès avril 2012, ajoutant ainsi une cinquième destination chinoise à son offre, a-t-elle annoncé lundi sur son compte Twitter AFnewsroom.

Pour l'instant, Air France opère des vols vers Shanghai, Pékin, Canton et Hong Kong. Dès avril, elle assurera le service vers Wuhan trois fois par semaine depuis l'aéroport parisien de Roissy, indique-t-elle.

C'est la première fois qu'un transporteur européen offrira une liaison directe avec Wuhan, précise la compagnie dans un communiqué.

Wuhan, capitale industrielle de la province du Hubei, est la principale agglomération de Chine centrale, avec quelque neuf millions d'habitants. De nombreuses entreprises étrangères s'y sont établies et notamment le groupe français PSA Peugeot Citroën qui y a installé une de ses usines.

Cet hiver, le groupe franco-néerlandais Air France-KLM dessert huit villes en Chine et à Taiwan (Pékin, Shanghai, Canton, Hong Kong, Chengdu, Hangzhou, Xiamen et Taipei) et se targue d'être leader dans le transport de passagers entre la Chine et l'Europe.

Au sein de l'alliance Skyteam, le groupe est aussi partenaire avec China Southern, basée à Guangzhou, China Eastern, basée à Shanghai et la compagnie taïwanaise China Airlines.

© 2011 AFP. Tous droits réservés.