"L'expansion internationale de la chaîne se poursuit aussi avec 13 nouveaux hôtels annoncés d'ici à 2011. La Chine est bien lotie avec quatre établissements, dont ceux de Shanghai et Pékin, exploités dès juillet. Park Hyatt mise aussi sur les complexes de loisirs avec des « resorts » à Jeddah en Arabie saoudite, en Chine, en Thaïlande, à Marrakech, et en Andalousie."
Sur un marché de l'hôtellerie de prestige de plus en plus concurrentiel, l'américain Global Hyatt Corporation veut s'ancrer davantage dans le très haut de gamme avec sa chaîne Park Hyatt (23 établissements aujourd'hui, sur un parc de 735 hôtels). L'opérateur, qui s'est interrogé sur la création d'une enseigne de luxe, a finalement décidé de « réinvestir dans Park Hyatt », indique en effet son responsable Europe de Sud-Afrique du Nord, Michel Jauslin, l'objectif étant de faire de la marque « l'une des meilleures au monde ». Cette stratégie, qui rappelle celle d'Accor avec Sofitel, se traduit par une élévation de ses standards et la revalorisation des hôtels existants.
La surface des chambres du futur Park Hyatt de Rome, aujourd'hui à l'étude, sera ainsi d'au moins 40 mètres carrés, soit 8 de plus que la plus petite des chambres de son aîné parisien, le Park Hyatt Paris Vendôme, qui a ouvert ses portes à l'été 2002. De même, ce dernier va faire l'objet d'une nouvelle augmentation du nombre de ses suites, afin de le positionner très clairement parmi les fleurons de l'hôtellerie parisienne, tout en répondant à la demande. Début 2009, le Park Hyatt Paris Vendôme en comptera cinq supplémentaires, dont une seconde suite Impériale (250 m2) et un appartement (180 m2), cinq autres suites étant agrandies, le tout pour 5 millions d'euros. L'hôtel, qui disposait déjà de deux nouvelles suites depuis l'été dernier, en proposera donc 55 sur un total de 157 chambres.
Expansion internationale
Ce programme s'inscrit dans un contexte de renforcement de la concurrence dans la capitale, avec notamment l'arrivée de Shangri-La et de Mandarin Oriental, et la rénovation du Royal Monceau. Un projet similaire est lancé au Park Hyatt de Milan, tandis que celui de Madrid subit une rénovation lourde avec fermeture depuis août 2007 en vue d'une réouverture en octobre ; un programme de 40 millions.
L'expansion internationale de la chaîne se poursuit aussi avec 13 nouveaux hôtels annoncés d'ici à 2011. La Chine est bien lotie avec quatre établissements, dont ceux de Shanghai et Pékin, exploités dès juillet. Park Hyatt mise aussi sur les complexes de loisirs avec des « resorts » à Jeddah en Arabie saoudite, en Chine, en Thaïlande, à Marrakech, et en Andalousie. Un projet est aussi à l'étude à Palma de Majorque.
CHRISTOPHE PALIERSE
© 2008 Les Echos. Tous droits réservés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire