L'établissement genevois ouvre un bureau de représentation sur la rivière des Perles. Il vise aussi Dubaï.
La Banque Cantonale de Genève (BCGE) veut «resserrer les liens» avec ses clients en Chine et en Asie-Pacifique. Elle veut aussi «améliorer notre visibilité dans cette région», selon son porte-parole. Par conséquent, elle ouvre un bureau de représentation à Hongkong. Installé au coeur du quartier des affaires, il est occupé par cinq personnes.
Il servira à trois activités: la gestion privée, institutionnelle et le financement du négoce. Les employés devront cultiver les contacts que la banque dispose déjà dans la région. Le bureau servira aussi de support aux employés suisses en voyage d'affaires dans la région. En revanche, il ne sera pas habilité à procéder aux opérations bancaires. «Nous n'allons pas y domicilier des comptes de clients», précise le porte-parole. Dix mois ont suffi pour mettre le projet sur pied et obtenir les autorisations de la Hongkong Monetary Authority, l'autorité de régulation.
En revanche, le projet d'ouverture d'un bureau similaire à Dubaï n'est toujours pas réalisé. Prévu à l'origine pour 2008 dans le Dubai International Financial Centre (le centre financier extraterritorialisé de l'émirat), il ne devrait pas l'être avant l'année prochaine, indique la BCGE, pour qui le projet est plus compliqué que prévu. D'une taille plus modeste que celui de Hongkong, il devra servir de relais aux gérants de fortune privée.
© 2009 Le Temps SA. Tous droits réservés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire