Le Monde - Rendez-vous, mercredi, 19 mai 2010, p. 24
Les silhouettes masculines semblent sortir d'un film de la Nouvelle Vague. Mais, qu'on ne s'y trompe pas, nous ne sommes pas à Cannes, mais à Shanghaï, où Dior a organisé, samedi 15 mai, son premier défilé en Chine au pied de gratte-ciel illuminés aux couleurs de la marque. Les robes de haute couture se mêlent au prêt-à-porter, tandis qu'une exposition doit présenter les modèles historiques. La veille, la marque a inauguré une nouvelle boutique - deux fois plus grande que la précédente - dans la ville qui accueille l'Exposition universelle. " Nous voulons proposer l'ensemble de la gamme de produits et offrir un confort équivalent à celui dont nos clients bénéficient à Paris ", indique Sydney Toledano, le PDG de Dior. Certaines pièces ont même été créées en exclusivité pour Shanghaï. " Les Chinois recherchent ce qui se fait de mieux, un comportement nouveau dans un marché émergent ", précise-t-il. Arrivée en Chine avec -la -ligne masculine en 1994, la griffe -a habillé dans un premier temps les -hommes d'affaires et sert désormais une clientèle " très sophistiquée ". Dior y possède aujourd'hui 15 boutiques femme et 9 magasins destinés à l'homme. " La Chine est un marché important pour nous et qui a connu une forte accélération ces dernières années ", observe M. Toledano. Dior prévoit d'y ouvrir dans les prochains mois trois nouveaux points de vente et devrait agrandir ceux qui existent déjà.
Joël Morio
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