Le groupe hôtelier canadien Four Seasons a annoncé, hier, son intention d'étendre de manière significative son activité en Chine. Outre les deux nouveaux établissements dont les ouvertures sont prévues cette année, neuf autres devraient intervenir d'ici à 2014 pour faire de Four Seasons « la première marque d'hôtellerie de luxe en Chine ». Le groupe a pénétré le marché chinois pour la première fois en 2002 avec l'ouverture d'un premier établissement à Shanghai, suivi d'un autre à Hong Kong en 2005 et à Macao en 2008. A l'été 2010, un quatrième hôtel balnéaire va ouvrir près de Hangzhou, à quelque 200 km au sud-est de Shanghai tandis que la fin de l'année verra l'ouverture d'un hôtel à Guangzhou, dans le sud du pays. Sept hôtels et deux établissements balnéaires sont par ailleurs en construction, dont deux à Pékin, un autre à Shanghai, mais aussi à Shenzhen et Hainan, une ville de villégiature du sud de la Chine.
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