mardi 1 juin 2010

Four Seasons veut devenir la première marque d'hôtellerie de luxe en Chine

Les Echos, no. 20689 - Services, mercredi, 2 juin 2010, p. 24

Le groupe hôtelier canadien Four Seasons a annoncé, hier, son intention d'étendre de manière significative son activité en Chine. Outre les deux nouveaux établissements dont les ouvertures sont prévues cette année, neuf autres devraient intervenir d'ici à 2014 pour faire de Four Seasons « la première marque d'hôtellerie de luxe en Chine ». Le groupe a pénétré le marché chinois pour la première fois en 2002 avec l'ouverture d'un premier établissement à Shanghai, suivi d'un autre à Hong Kong en 2005 et à Macao en 2008. A l'été 2010, un quatrième hôtel balnéaire va ouvrir près de Hangzhou, à quelque 200 km au sud-est de Shanghai tandis que la fin de l'année verra l'ouverture d'un hôtel à Guangzhou, dans le sud du pays. Sept hôtels et deux établissements balnéaires sont par ailleurs en construction, dont deux à Pékin, un autre à Shanghai, mais aussi à Shenzhen et Hainan, une ville de villégiature du sud de la Chine.

ANTOINE BOUDET

PHOTO - SYDNEY, AUSTRALIA - AUGUST 05: A Santa prepares to abseil down the front of Sydney's Four Season's Hotel to launch the Sydney Santa Fun Run on August 5, 2009 in Sydney, Australia. The children's charity Variety are hosting the event on November 29 for which they hope to encourage 5000 Sydney-siders to wear a Santa suit and raise funds for disadvantaged children.

Voir aussi : Marriott veut doubler...

© 2010 Les Echos. Tous droits réservés.

Bookmark and Share

0 commentaires: