Bekaert (transformation de métaux, matériaux et revêtements avancés) et le sidérurgiste chinois Ansteel ont signé « une déclaration d'intention d'étroite collaboration », a annoncé le groupe belge lundi. Les deux parties exploreront des projets de collaboration stratégique pour répondre plus efficacement aux besoins croissants en produits tréfilés avancés du marché chinois.
Cet accord « devrait constituer un nouveau pilier robuste pour la poursuite du développement et de la consolidation du leadership des deux entreprises », selon Bekaert. « Bekaert est pleinement engagée dans le développement industriel de la Chine », a commenté Bert De Graeve, patron de Bekaert. Selon Bekaert, cette nouvelle collaboration n'aura pas de conséquences sur les relations et programmes de collaboration avec d'autres partenaires.
Ansteel, fondée en 1916, fabrique et vend des produits en acier pour l'industrie automobile, le bâtiment, la construction navale et ferroviaire, la fabrication d'appareils électriques et de pipelines. (b)
© Rossel & Cie S.A. - LE SOIR Bruxelles, 2008
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire