A court d'argent et de voix, mais pas à court d'idées. Après la mise aux enchères de la voiture blindée de Jean-Marie Le Pen-vendue à un mystérieux collectionneur environ 20 000 euros-sur le site Internet eBay, le FN se lance dans l'humanitaire. Vendredi dernier, 1 000 tentes de quatre places aux couleurs du drapeau français ont pris l'avion, direction... la Chine, afin d'aider quelques victimes du séisme.
De la part de ceux qui scandent dans leurs manifestations « Communistes, assassins ! », l'initiative est plutôt surprenante. Mais, en pleine crise, le FN est prêt à tout pour faire parler de lui. En début de semaine dernière, l'opération a été présentée au « Paquebot », à Saint-Cloud, devant une vingtaine de journalistes chinois-les Français n'étaient pas conviés. « On nous traite de xénophobes, mais ce n'est pas parce que l'on préfère nos filles à nos cousines, nos cousines à nos voisines, etc., que cela nous empêche d'aider les autres », souligne Jean-Michel Dubois, le vice-trésorier du FN.
Le Front national aurait-il recruté un nouveau conseiller en communication ? Non. L'idée est de Jean-Marie Le Pen, qui a « un coeur en or », souligne le fidèle membre du bureau politique, avant de rappeler l'action du parti auprès des enfants d'Irak. Le Pen en soldat de l'humanitaire, il fallait y penser...
Emilie Trevert
© 2008 Le Point. Tous droits réservés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire