mercredi 11 novembre 2009

Jack Lang reçu par le ministre nord-coréen des Affaires étrangères

Associated Press - 10.11.2009 | 08:10

L'envoyé spécial du président français Nicolas Sarkozy pour la Corée du Nord, Jack Lang, s'est entretenu mardi avec le ministre nord-coréen des Affaires étrangères sur l'éventuel établissement de relations diplomatiques entre Paris et Pyongyang.

Pak Ui Chun a accueilli Jack Lang et sa délégation d'une poignée de mains, selon des images de l'Associated Press Television News à Pyongyang. L'ancien ministre français de la Culture a salué un "moment magnifique", a rapporté l'agence de presse. Les deux hommes ne se sont pas exprimés à l'issue de cette rencontre.

Le but officiel de la visite de Jack Lang est d'explorer la possibilité d'établir des relations diplomatiques entre Paris et Pyongyang. La France est l'un des deux pays européens à ne pas avoir de relations diplomatiques avec la Corée du Nord.

Par ailleurs, un affrontement naval a opposé mardi des navires des deux Corée. Un navire sud-coréen a effectué des tirs de semonce après qu'un bateau nord-coréen ait franchi la frontière maritime, sujet de dispute entre les deux pays, a annoncé l'armée de Séoul dans un communiqué. Un échange de tirs a ensuite suivi. Le navire nord-coréen a été sérieusement endommagé.


Bookmark and Share

0 commentaires: