vendredi 27 novembre 2009

VIDÉO - Claude Allègre : "Copenhague est une grande réussite médiatique"


Après un spécial reportage sur le climat de 50 pages par Courrier International, voici une vidéo de l'interview de l'ancien ministre Claude Allègre, répondant aux question de Guillaume Durand. France 2 / Objet de scandale.



Bookmark and Share

4 commentaires:

David C. a dit…

Plus le mensonge est gros, plus il passe

A quelques jours du Sommet des Nations Unies sur le climat de Copenhague qui ressemblera de nombreux chefs d'état et de gouvernement afin des solutions face au soi disant réchauffement climatique. La campagne de désinformation s’accélère.

Il y a quelque jour un rapport sur le changement climatique de l'Institut de recherche sur les impacts du climat de Potsdam, en Allemagne affirme que le réchauffement climatique est pire que prévu par le GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) et pourrait atteindre 7 degrés en 2100. Etrange révélation à quelques jours du sommet de Copenhague. L’idée est de faire monter la pression sur les décideurs politiques afin qui cède aux sirènes du néo-malthusianisme, il faut stop l’activité humaine !

Sans plarler de ce défi lancer plusieurs associations et ONG avec l'ultimatum climatique! 1 millions de signatures afin de faire plier les décideurs, les faire ceder à la peur!

Ce matin pour enfoncer le clou ! c’est le Ouest France qui affiche en première page, une photo d’une ville sous les eaux et titrant « Le climat change, l’exode les menace ».
Les média de masse on choisi la stratégie de la tension afin de faire accepter à la population un gros mensonge afin de faire accepter des politiques d’austérité, des politique anti–humaine.

Face à un tel scandale, face à cette tyrannie verte, nous ne pouvons pas nous taire.

Climategate : un scandale édifiant !

Les révélations des pirates informatiques qui se sont introduits, en début de semaine dernière, dans les serveurs de l'unité de recherche climatique (CRU) de l'université d'East Anglia (Royaume-Uni) ont discrédité la profession et mis en lumières que les scientifiques ne travaillaient pas vraiment pour la découverte de la vérité scientifique. Bien au contraire les nombreux mails dévoilés exposent au grand jour que les scientifiques travaillent pour le lobby anti humain dans le but de réduire la population mondiale.

Effondrement du systéme financier!

Les Nations Unies serait bien inspiré de mettre sur son agenda une conférence afin de faire face à la crise financière qui détruit l'économie physique de tout les pays! L'effondrement du systéme financier, c'est le plus grand danger qui guette l'humanité! Le reste ce n'est que bavardage!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Michaël D. a dit…

Cher David C.,

Les révélations de l'Institut de recherche sur les impacts du climat ne sont pas un hasard tel que vous l'ironisez. Le fonctionnement du GIEC est simple : c'est un groupe d'experts qui analysent les articles scientifiques publiés durant une certaine période et en tirent des conclusions, donnent une vision globale et différentes possibilités. Les articles étudiés doivent avoir été validés au moment du début du travail du GIEC ; ils ont donc minimum deux ans lors de la publication du rapport. Or le dernier rapport du GIEC date de 2007, les articles sur lesquels il est basé ont donc 4 ans. Le propos de PIK (institut de recherche sur les impacts du climat de Postdam) est donc de donner aux décideurs les informations les plus récentes qui sont nécessaires à leur décision.

Vous semblez vous étonner que les données de ce rapport soient plus alarmistes que celles du GIEC. Or, si vous vous renseignez, à chaque nouveau rapport du GIEC on se rend compte que les observations sont conformes aux plus pessimistes ou pires que les prévision du précédent rapport. Le prochain rapport du GIEC confortera ce qui a été écrit par PIK.


Concernant votre chère théorie du complot du Climategate, si vous lisiez réellement ce qui a été publié parmi les mails acquis de manière illégale par des hackers à la solde de lobbys négationnistes et pétroliers, il n'y a rien de bien méchant. La phrase la plus compromettante est qu'un scientifique a utilisé "a trick". Ça a été sorti de son contexte et tourné comme le fait qu'il a utilisé des astuces pour cacher des informations qui le gênaient. Ce qui est faux car si on lit le passage en entier, on voit qu'il parle d'une astuce de calcul (publiée dans Nature, un des plus grandes revues scientifiques) d'un collègue pour résoudre un de ses problèmes ! Rien de bien compromettant. Ensuite, rien ne prouve l'authenticité de toutes les informations publiées par cette source anonyme...

Les problèmes du système financier sont tout aussi importants que les problèmes de climat, ce n'est pas parce que vous n'en ressentez pas personnellement et immédiatement les effets que les changements graves n'existent pas. Il y a de grands efforts à faire au niveau mondial dans ces deux domaines.

J'aurais une question pour vous : en quoi une politique de croissance verte serait une politique anti-humaine ?

Cordialement,

Michaël D.

Jean-Pierre CANOT a dit…

Vive Copenhague et la mitigation !


La FAO – Food and Agriculture Organization of the United Nations, outil primordial des Nations unies dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation, vient enfin de publier en octobre 2009 un rapport essentiel : « Food Security and Agricultural Mitigation in Developing Countries : Options for Capturing Synergies»[1].

Ce document qui serait un projet, doit être présenté au prochain sommet de Copenhague, il est comme à l’habitude, dans notre monde de culture – si l’on peut dire- unique, rédigé en Américain, mélange de Globish et de pidgin (41 acronymes, comme si on ne pouvait pas s’exprimer intelligemment !), ce qui en rend la compréhension difficile et qui fait sans doute que bien des experts et spécialistes n’en prendront même pas connaissance.

Ce rapport s’appuie sur le fait que « Plusieurs stratégies efficaces d’atténuation du changement climatique par l’agriculture, bénéficient à la fois à la sécurité alimentaire, au développement et à l’adaptation au changement climatique…/… Le défi consiste à capturer ces synergies potentielles tout en gérant les compromis qui pourraient avoir des effets négatifs sur la sécurité alimentaire ».
On notera que l’atténuation du changement climatique par l’agriculture s’appelle « la mitigation de l’agriculture » et il semble que cela soit français même si selon le Larousse le terme ne s'applique pas à cette situation!
S’agissant surtout de problèmes alimentaires, Chrysale ne manquerait de nous dire ; « Je vis de bonne soupe et non de beau langage.», mais il faut en passer par là.


Vive la mitigation, et pourquoi ne pas la mettre à l’honneur au moyen de cet hymne pour Copenhague ?
Hymne pour COPENHAGUE


Refrain :
Quand allons nous mitigassier,
Mitigassier, mitigassier,
Quand allons nous mitigassier
Mon durable adoré ?


Couplet 1
Y a eu Kyoto qui a pas marché
Et puis Bali qui a foiré
Á Copenhague ou il fait froid,
Faudra se réchauffer


Refrain


Couplet 2
Les faits de serre moi dans tes bras
Seront bientôt taxés
Car bonne amie nos émissions
Doivent être maîtrisées



Refrain

Couplet 3
Y aura le Giec, la FAO
Le FMI et puis BORLO
On parlera du VCS,
Du CDM de l’AFOLU


Refrain

couplet 4
Y aura l’IFAD, l’IPCC,
Les ONG et Yan Arthus
Et puis HULOT avecBOVÉ
Et ce cher Cohn BENDIT


Refrain


Couplet5
On va taxer les crève-la-faim
Parce ils nous pompent l’air
Et Joyandet f’ra un loto
Pour payer ces impôts !


Refrain.


o O o

Lire la totalité sur : http://ah-le-developpement-durable.blogspot.com/

David C. a dit…

Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation ! Par Helga Zepp LaRouche

Appel envoyé par David C. – david.cabas.over-blog.fr