Si vous ne pouvez pas aller vous marier à Tours, Tours viendra à vous. Durant toute l'Exposition universelle de Shanghaï, la ville de Touraine propose à des couples de venir célébrer un « mariage romantique » au Performance Center. Le 22 juin, une cinquantaine de jeunes Chinois devraient jouer le jeu en tenue de mariés.
Moyennant environ 450 euros, un prix très élevé en Chine, ils participeront à une cérémonie de groupe, recevront un certificat de « mariage à la française », assisteront à un spectacle, se feront prendre en photo, puis iront dîner au restaurant des frères Pourcel.
Le centre des monuments nationaux, partenaire du pavillon français, leur offrira, alors, des invitations pour visiter les monuments de l'Hexagone, des cahiers aux couleurs de ces chefs-d'oeuvre, ainsi que des cartes IGN.
La France espère, grâce à ces mariages dont on ne saurait dire s'ils sont vraiment romantiques, attirer des touristes chinois. Et pourquoi pas les inciter à passer leur lune de miel dans les châteaux de la Loire.
Précisons tout de même que ni la Ville de Tours ni le centre des monuments nationaux n'ont vocation à se substituer à un maire : les couples qui vont se présenter au pavillon français de Shanghaï devront un jour impérativement être mariés « pour de vrai ». À la chinoise, cette fois-ci.
© 2010 Le Figaro. Tous droits réservés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire