AFP Infos Economiques - Lundi 22 août 2011 - 13:37:39 GMT
Le constructeur automobile chinois Geely, propriétaire de Volvo, a dégagé un bénéfice net en augmentation de 17% au premier semestre, grâce à une hausse de ses ventes, a indiqué le groupe lundi.
Le groupe automobile a affiché un bénéfice net au premier semestre de 937,6 millions de yuans (environ 100 millions d'euros) contre 804,8 millions d'euros en 2010.
Geely s'attend néanmoins à un ralentissement de la demande dans les six prochains mois.
Geely, la filiale cotée de Zhejiang Geely Holding, a vu son chiffre d'affaires au premier semestre augmenter de 14% à 10,54 milliards de yuans.
Le groupe a vendu près de 213.381 véhicules au premier semestre, soit une hausse de 9% par rapport à 2010 à la même période, aidé par une hausse de la demande chinoise pour son modèle de berline "Emgrand EC7".
"La performance du groupe au premier semestre de 2011 a été globalement conforme aux anticipations antérieures, malgré des conditions macroéconomiques incertaines en Chine", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Les dirigeants de Geely ont indiqué que l'entreprise était sur la bonne voie pour atteindre un volume des ventes de 480.000 unités sur l'année, selon Dow Jones Newswires.
Le constructeur automobile a également déclaré qu'il s'apprêtait à lancer cinq nouveaux modèles au second semestre 2011, dont deux berlines de taille moyenne afin de stimuler les ventes.
"Les ventes de véhicules dans le monde se sont affaiblies depuis le début de l'année et vont se détériorer davantage étant donné les incertitudes dans la plupart des grandes économies", estime le groupe. "Tous ces facteurs pourraient constituer une menace significative pour les résultats du groupe au second semestre de 2011", ajoute-t-il.
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mardi 23 août 2011
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