Une ambassadrice de charme devenue source d'embarras... La star hollywoodienne Sharon Stone s'est transformée en souci diplomatique pour Christian Dior en Chine, après avoir fait bondir de 30 % par an les ventes de cosmétiques de la marque parisienne. L'actrice a dû se fendre hier d'un communiqué contrit sur ses propos tenus lors du Festival de Cannes.
Condamnant « la façon dont les Chinois traitent les Tibétains », elle avait expliqué que le tremblement de terre au Sichuan pourrait être dû à ce mauvais « karma ».
« Mes propos et actes erronés ont mis en colère et attristé les Chinois et je présente sincèrement mes excuses pour cela », a-t-elle déclaré, faisant amende honorable. Dior s'était déjà chargé de condamner ces « remarques à l'emporte-pièce irréfléchies » et avait aussitôt retiré l'image de la star de ses vitrines en Chine. Bernard Arnault, patron actionnaire de Dior et LVMH, pourrait même décider de remercier cette égérie, qui met à mal ses efforts pour manifester sa solidarité avec les Chinois. Or, ces derniers sont en passe de devenir la première clientèle du luxe au monde. Également actionnaire de Carrefour, Arnault a promis de l'aide aux familles du Sichuan. Mais Paris a bien du mal à redorer son blason dans le pays à l'approche des Jeux olympiques. Les tour-opérateurs de Pékin ont reçu l'ordre cette semaine de supprimer purement et simplement la destination France de leurs catalogues !
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