Le Soir - 1E - CULTURE, samedi, 27 novembre 2010, p. 44
Le styliste italien Giorgio Armani a annoncé vendredi le lancement d'une boutique en ligne Emporio Armani en Chine, à l'adresse emporioarmani.cn. Armani affirme être le premier groupe de mode à franchir le pas, alors que le marché chinois est devenu le moteur de la croissance du secteur.
« Compte tenu de l'enthousiasme croissant pour les achats en ligne et de l'importance croissante du marché chinois, j'ai décidé d'ouvrir une boutique en ligne Emporio Armani (deuxième ligne du styliste, NDLR) en Chine, où nous avons identifié un groupe significatif de consommateurs qui apprécieront certainement cette nouvelle approche du shopping », a annoncé Giorgio Armani.
Une boutique porte-drapeau
Avec le lancement de ce site, créé en collaboration avec le groupe italien de ventes en ligne Yoox, Armani assure qu'il est le premier groupe de mode occidental à disposer en Chine d'une « boutique porte-drapeau », ce que les Américains appellent un « flagship store », sur internet.
Sur ce site en mandarin, les consommateurs chinois auront accès aux collections femme et homme Emporio Armani, à une sélection de modèles Armani Jeans (la ligne jeune d'Armani), ainsi qu'aux nombreux accessoires de la marque : montres, lunettes et bijoux.
L'Asie et en particulier la Chine sont effectivement des marchés clés pour l'avenir du secteur du luxe. Selon les dernières prévisions du cabinet BainampCompany publiées mi-octobre, le secteur du luxe devrait croître de 22 % cette année en Asie et de 30 % en Chine.
Au niveau mondial, la croissance devrait être de 10 %, selon Bain. Signe que le marché chinois est devenu incontournable, le groupe italien Prada a annoncé début octobre qu'il envisageait une cotation en Bourse à Hong Kong, plutôt qu'à Milan et Londres.
© 2010 © Rossel & Cie S.A. - LE SOIR Bruxelles, 2010
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