Trois hauts responsables des services de l'agriculture de la province du Henan, dans le centre de la Chine, ont été suspendus après la découverte d'un nouveau scandale concernant l'alimentation animale, selon une enquête diffusée par la chaîne d'Etat chinoise CCTV, vendredi 18 mars. Vingt-sept autres responsables locaux ont été placés en détention, démis de leurs fonctions ou suspendus, d'après CCTV. Ces mesures ont été prises après la découverte de l'administration de clenbutérol à des porcs élevés dans plusieurs fermes du Henan. Le clenbutérol, qui peut être dangereux pour l'homme en cas de surdosage, est interdit en Chine. Il était introduit dans la nourriture des porcs afin que la viande de ceux-ci soit moins grasse et d'un aspect plus engageant.
© 2011 SA Le Monde. Tous droits réservés.
3 commentaires:
Pour plus d’informations concernant ce sujet d’intoxication alimentaire voir : http://chineconquerante.com/2011/03/22/made-in-china-les-consommateurs-en-danger/
Je ne sais pas comment cela est vécu sur place, mais du moins, vu de France, les gens commencent à se méfier du « made in china ». Les exemples ne manquent pas, malheureusement : lait à la mélanine etc.
Pas de quoi nous rassurer pour l’avenir !
@lorgolo: ce site est encore plus flippant que cet article!
@JohnBe: Flipplant n'est pas le terme que j'emploierai mais "instructif"
Enregistrer un commentaire