AFP Infos Economiques - Mardi 30 août 2011 - 16:39:33 GMT
La justice chinoise a condamné mardi à la peine de mort l'ancien président d'une filiale du géant public des télécommunications China Mobile pour avoir touché des pots de vin de 2,6 millions de dollars, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle.
Li Hua, ancien président et directeur général de la filiale de China Mobile Communications Corporation dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), était accusé d'avoir reçu pour 16,48 millions de yuans en pots de vin, a précisé Chine nouvelle en citant un porte-parole du tribunal de la ville de Panzhihua.
Selon l'agence officielle chinoise, les pots de vin ont été versés par des entreprises locales mais cet argent a pu être récupéré par l'Etat après l'arrestation de l'ancien dirigeant.
Li Hua a été condamné à la peine de mort assortie d'une période probatoire de deux ans, une peine qui est généralement transformée en Chine en emprisonnement à vie.
La corruption touchant les officiels figure parmi les principales sources de mécontentement de l'opinion publique chinoise, selon les sondages.
© 2011 AFP. Tous droits réservés.
Hygiene Vs Grooming
Il y a 1 an
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire