Reuters économique - Jeudi 22 septembre 2011 - 04:13:56 GMT
L'armée et les médias chinois ont averti jeudi les Etats-Unis qu'ils devraient payer le prix fort pour avoir vendu des armes à Taiwan et devaient s'attendre ainsi à une diminution de la coopération avec la Chine.
Le ministère chinois des Affaires étrangères a d'ores et déjà vivement reproché à l'administration Obama d'avoir déclaré mercredi devant le Congrès que Washington comptait moderniser la flotte d'avions de combat taiwanais F-16, pour la somme de 5,3 milliards de dollars.
Cette décision, a fait valoir Pékin, portera atteinte aux relations militaires sino-américaines.
"L'armée chinoise exprime sa plus vive indignation et condamne vigoureusement cette décision, qui est une ingérence sérieuse dans les affaires intérieures de la Chine et qui porte atteinte à la souveraineté ainsi qu'aux intérêts militaires nationaux", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense chinois, Geng Yangsheng, sur le site du ministère.
La Chine s'oppose aux ventes d'armes américaines à Taiwan en estimant qu'elles sabotent les projets de Pékin de réunification. (Chris Buckley; Eric Faye pour le service français)
© 2011 Reuters économique. Tous droits réservés.
Hygiene Vs Grooming
Il y a 1 an
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire